Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
"Qu’est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Quels sont les déterminants de l’acte ? Quelle est la place donnée au savoir ? Pour aborder ces questions partagées par les différentes disciplines, trois pistes de réflexions se sont dégagées. Le premier axe, la personne en interaction, portait sur les transformations sociales et sur les théories autour de l’apprenant. Le deuxième s’est articulé autour de l’émergence et la transformation de nouvelles pratiques. Enfin, le troisième axe, posture et temporalité dans la recherche, a été développé dans le but de faire découvrir le monde de la recherche à un public d'étudiants de licence et de master." [Site consulté le 12/02/2020]
Knowledge and learning --- Education --- Apprentissage. --- Agentivité (philosophie) --- Savoir et érudition. --- Éducation. --- Apprentissage --- Research --- Recherche
Choose an application
"Nous sommes riches en nuances et subtilités. C'est ce qui nous rend si uniques. Et si notre identité profonde et véritable fait notre force, pourquoi ne pas sortir d'une vision binaire du monde... et nous découvrir en chemin ? Vous n'êtes pas binaire s'appuie sur la diversité de genres (genderfluid, non binaire, agenre...) et de sexualités (bisexualité, pansexualité...) pour ensuite s'intéresser aux principaux problèmes que pose la pensée binaire au niveau de nos relations, de notre corps, de nos émotions, de notre bien-être et de notre sentiment identitaire. Il propose une série d'exercices qui aidera chacun à penser de façon plus inclusive, avec moins de certitudes. Un ouvrage original et pertinent qui permettra au lecteur de réfléchir à la façon dont il appréhende le monde dans lequel il vit, ainsi qu'à la manière dont il revisite, estompe ou casse tous les codes binaires de la société." --
Études sur le genre --- Identité sexuelle --- Agentivité (philosophie) --- Gender identity --- Gender expression --- Gender nonconformity --- Non-monogamous relationships
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|